Repas 2005

Le samedi 26 février 2005, plus de 100 personnes se retrouvent à la salle des fêtes de Montlieu pour le 9ème repas annuel de l'association.

A 19 heures 30, tout est prêt : les tables sont dressées, le matériel de sonorisation est installé. Les portes s'ouvrent et chacun s'installe. Jocelyne et Jean-Claude vérifient si tous les inscrits sont présents : tout est OK. On peut servir l'apéritif.

Les convives ...
s'installent.
   
On attend l'apéritif ...
en bavardant.

Jean-Claude souhaite la bienvenue à tous, fait un rapide historique des repas organisés depuis les débuts de l'association et donne quelques informations aux randonneurs présents. Il rappelle que l'animation de cette soirée est l'oeuvre des adhérents eux-mêmes.

Entre l'apéritif et la soupe de poissons, une première animation nous montre un groupe de randonneurs très légérement caricaturé sous la conduite de Michelle, animatrice de cette randonnée en salle. Brillante prestation très applaudie.

   
Michelle, animatrice de la randonnée d'un soir.
Randonneurs autour de leur groupie.

De belles tenues de randonneurs !
La pause repas : Bordeaux obligatoire.

Entre les différents plats se sont succédées les animations. Nicole nous conte en patois charentais la mère Simounelle. Yvette et Jean-Pierre nous livre leur interprétation d'un dialogue : le square. Jean-Claude anime le jeu : l'objet à rapporter suivi de nombreux gages.

   
La mère Simounelle par Nicole.
Le square par Yvette et Jean-Pierre.
Serge lors de son gage.
Henri doit répéter plusieurs fois "Pruneau cru, pruneau cuit".

Claude dirige le jeu : traversez des clous. Raymonde convie 5 personnes au jeu du kangourou. Jean-Pierre nous conte en patois charentais le permis de conduire à points du grand Simounet.

Traversez les clous.
Edgard dans le jeu du kangourou.
   
Danse folklorique : ...
... la pirouette à trois.

Michelle L, Michelle B et Jean-Claude nous montrent les pas d'une danse folklorique. Dès que la musique de la danse retentit, un grand nombre de trio se démène sur la piste de danse. Et la soirée se termine par trois chants : un chant sur l'air de monsieur le président et un texte de Jean-Pierre, pourtant que la montagne est belle par Rolland et Marc et le retraité par Jean.

Serge et ses deux cavalières.
Jean-Pierre et sa chorale d'un soir..
   
Pourtant que la montagne est belle par Rolland et Marc.
Jean en solo.

Un grand merci à tous : aux convives, aux cuisiniers, aux serveuses, aux animateurs pour la réussite de cette soirée.