SOMMAIRE

Accueil

Présentation

Historique

Fonctionnement

Randonnées

Infos adhérents

Activités ouvertes

Autres sites

Contacts

Sortie Cantal en juillet 2000

Du 19 au 23 juillet 2000, près d'une quarantaine d'adhérents de l'association se sont retrouvés dans le Cantal.

Le mercredi 19 juillet, à 7 h 30, nous partons de Montguyon (17). Après une halte à Thenon, nous arrivons à Salers vers12 h 30 où nous prenons notre déjeuner pique-nique. De 13h 30 à 14 h 30, nous visitons Salers avant d'effectuer une petite randonnée de 5 km : la Montagnoune. Vers 17 h 15, nous arrivons au gîte communal de Dienne, lieu d'hébergement de notre séjour.

Gîte de Dienne

Le jeudi 20 juillet, divisés en 2 groupes (les cagouilles et les lapins), la balade du matin nous a amenés sur le plateau du Limon (croix du Gendarme), celle de l'après-midi au rocher de Laqueuille.

Le groupe des "Gagouilles" à la Croix du Gendarme

Le vendredi 21 juillet, nous partons de Laveissière. Le groupe des lapins est monté au Puy de Seycheuse à 1650 m d'altitude. Le groupe des cagouilles est passé sur le flanc du Puy. Vers midi, nous nous retrouvons tous vers le buron en ruine de Vassivière pour le déjeuner.

Après la randonnée, exposition de chaussures, quel parfum !

Le samedi 22 juillet, les lapins partent de La Courbatière vers 8 h 30 pour atteindre le col de Cabre par la haute vallée de la Santoire. Ils passent par le sommet du Peyre-Arse (1806 m), suivent la crête pour franchir la Brèche de Rolland, s'arrêtent au pied du Puy Mary pour déjeuner en compagnie de l'autre groupe. Ils reprennent leur marche en gravissant par l'est le Puy Mary puis descente vers le Pas de Peyrol,  le col de Serre et La Courbatière. Les cagouilles partent du Col de Serre pour le Puy Mary (aller et retour).

Eglise de Dienne

Le dimanche 23 juillet, après le rangement des bagages dans les différentes voitures, nous quittons notre gîte pour Murat. Pendant une heure, nous visitons et faisons quelques courses puis l'ensemble du groupe part pour une randonnée de 6 km. Un dernier déjeuner en commun et nous rejoignons nos voitures où chacun se sépare pour regagner leurs diverses destinations. Le séjour est terminé.

L'un des meilleurs moments de la journée !

Pendant ces 5 jours, nous avons randonné sous un magnifique ciel bleu et nous sommes restaurés et reposés dans l'agréable gîte communal de Dienne (170 F par jour en pension complète).