Une journée de randonnée à Marcillac

Le dimanche 23 janvier 2005, journée de randonnée dans le nord de la Gironde à Marcillac.

Ce matin de janvier, nous avons rendez-vous à l'aérodrome de Montendre-Marcillac pour notre journée de randonnée. Au moment du départ, à 9 h 30, des gouttes de pluie tombent. Tenaces, elles nous accompagnent durant toute notre matinée de randonnée

Parapluies et tenues de pluie de rigueur !
Malgré la pluie, la vaillante troupe avance !

Après 12 kilomètres de marche, nous arrivons à Marcillac : la pluie cesse. Nos adorables guides nous font entrer dans la salle des fêtes chauffée des clubs de Marcillac et nous offre l'apéritif. Puis chacun se met à table et sort son pique-nique. Le silence s'installe : 12 km à pied ça aiguise l'appétit ! Vers la fin du repas, Emile sort son harmonica et nous joue quelques airs populaires : certaines en profitent pour danser. Puis c'est le moment du dessert : crêpes faites par nos guides, gâteaux, noix et café clôturent ce repas régénérateur.

Moment de réconfort !
Emile joue quelques airs populaires.

Table des desserts !
Rangement et nettoyage.

Le vent au sud le matin est passé au nord : la température a sérieusement baissé, la pluie a disparu. Nos guides, par un autre itinéraire de 12 kilomètres nous ramènent à l'aérodrome où nous attendent nos carosses.

Départ de Marcillac à 14 h après le repas.
L'aérodrome n'est plus très loin.

Un grand merci à Michelle et Jocelyne, nos guides de la journée pour la salle chauffée, l'apéritif, les crêpes, le café et le sérieux dans la conduite de la randonnée (souci de la sécurité sur les morceaux de petites routes empruntées). Félicitations.