Téléthon 2002

Lors du téléthon, le 7 décembre 2002, "Par Monts et par Vaux" a organisé une randonnée en ligne de Montendre à Montguyon (29 à 30 kilomètres).

Dès 7 h 30, nous sommes aux halles de Montendre pour prendre le petit déjeuner préparé par des bénévoles du téléthon de Montendre que nous remercions de leur accueil et de leur dévouement.

A 8 heures et 2 minutes, un groupe de 34 personnes prend le départ de cette "première étape" de 11 kilomètres qui nous conduit à Chepniers par le lac Baron-Desqueyroux, le moulin de Jussas, le lac de Robinson. Il fait encore nuit et la température n'est pas très élevée.

Serge, aux environs du lac de Montendre.

Le groupe, avant le village des Cassotiers.

Traversée d'une passerelle au lac de Robinson.

Vers 10 h 40, nous arrivons à Chepniers où nous faisons une halte casse-croûte. De nouveaux randonneurs nous rejoignent, d'autres nous quittent. Pour cette "deuxième étape" de 10 kilomètres qui nous conduit à Orignolles par les églises de Challaux et de Saint-Vivien, nous sommes 44 marcheurs.

Sur le GR 360, à la Font Blanche.

A proximité du village du Briolais

A 13 heures, nous arrivons à Orignolles où nous recevons un accueil très chaleureux de la part des bénévoles du téléthon. Nous allons prendre notre déjeuner dans la salle des fêtes, cadre trois étoiles pour des randonneurs : tables, vrais couverts, soupe, grillade, frites, dessert ! Merci à Dominique, Dany, Jacqueline, Yvette,Simone, Jeannine (membres de Par Monts et par Vaux), Annie, Viviane, ... pour leur efficacité et leur dévouement.



Au début du repas.

A qui est ce pied ? Des dégâts collatéraux !

Après cette pause, vers 14 heures 25, 56 randonneurs partent pour la "troisième" et dernière étape, longue de 9 km qui nous amène à Montguyon par les vallées du Lary et du Mouzon, le dolmen et le château de Montguyon.

Des marcheurs près du hameau de chez Bruneteau.

La vallée du Lary

Traversée à gué d'un ru.

Claude, notre serre-file de cette rando "téléthon 2002".

Montguyon : plus que quelques centaines de mètres !

Vers 16 h 35, nous sommes accueillis par les bénévoles du téléthon de Montguyon qui nous remercient de notre participation et qui nous offrent un goûter.

Merci à tous et un bravo aux 22 randonneurs qui ont parcouru la totalité du trajet, véritable défi pour certains d'entre eux.

Le soir, près de 40 adhérents de l'association se retrouvent au pot-au-feu organisé dans la salle polyvalente de Montguyon.

Les sommes demandées pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ont été entièrement reversées au profit du téléthon.